Record battu dès les inscriptions Dès son lancement, la neuvième saison d’Hourglass s’annonçait comme étant exceptionnelle. Nous avions prévu d’accueillir 60 équipes, mais en moins de 4 jours après les inscriptions publiques, nous avons ajouté de nouveaux slots pour monter à 65 puis 70 équipes quelques jours plus tard ! Nous avons donc dépassé pour cet événement les 600 joueurs inscrits, ce qui est un nouveau record pour Ekalia. Mais ce n’est pas le seul record qui a été battu durant la neuvième saison d’Hourglass. Ekalia a atteint les 3000 membres du discord et les 3000 followers sur Twitter durant le weekend. Mais l'événement dans tout ça ? Effectivement, Hourglass 9 ce n’était pas uniquement un événement avec de nouveaux records d’affluence et de participants. Et c’est ce que vous allez pouvoir lire dans cet article. Nihon he youkoso - Bienvenue au Japon C’est bel et bien au sein même du Japon de l’ère Edo que nous avons souhaité emmener les joueurs entre le 26 et le 28 janvier 2021. Tout était fait pour qu’ils se sentent au pays du soleil levant. Tout d’abord le lobby qui accueillait tous les personnages non joueurs, se présentait sous la forme d’une place au centre de laquelle trônait un cerisier géant. D’un côté de cette place circulaire, un pont permettait de se rendre soit au village et au temple, soit directement au sablier. Des nouveautés de taille Les joueurs qui connaissaient déjà les événements d’Ekalia ne furent pas surpris de découvrir plusieurs nouveaux objets et animaux en cosmétiques et de multiples modèles 3D. Mais même les habitués n’étaient pas au bout de leurs surprises. Tout d’abord un nouveau personnage fit son apparition dans cette saison, l’Oracle. Son rôle aurait pu n’être que similaire à celui du Génie, mais non. Il s’est avéré capable de prédire à l’avance certaines annonces afin de donner plus de temps aux équipes prévoyantes de collecter les ressources qui allaient leur rapporter plusieurs millions de grains de sable. Là ne s’arrêtaient pas les nouveautés de l’année. Les joueurs purent découvrir un nouveau personnage non joueur en la personne de l’Ekassistant. Un personnage très utile pour proposer de l’aide aux joueurs au travers d’une interface en jeu pour répondre aux questions les plus communément posées. Afin de se plonger encore plus dans l’ambiance du Japon, un pack spécial de musique a également été proposé. Les musiques disponibles rendaient l’immersion plus complète. Mais ce n’était pas tout. La dernière nouveauté de taille de cette neuvième saison consistait en l’attribution de boosts aux équipes en fonction des grains de sables qu’ils avaient collectés ! À savoir que, plus une équipe disposait de grains de sable, plus elle gagnait d’effets positifs pour l’aider dans l’aventure. Vision nocturne, célérité, résistance au feu, chance, et bien d’autres furent ainsi distribués au fil du temps. Cela permit aux joueurs de récolter plus vite et plus facilement les ressources. L’animation de l'événement Pour faire tenir les joueurs durant plus de trente heures sur un seul week-end, il fallait animer l’événement ; et c’est ce que nous avions prévu : Génie, Objectifs et Mini-jeux étaient là pour pimenter l’aventure. Le Génie et l’Oracle Le Génie, comme toujours lors des Hourglass, intervint pour proposer des ventes flash de matériaux ou d’objets spécifiques. Certaines ventes étaient attendues et d’autres totalement surprenantes pour les joueurs. L’Oracle, lui, prédit plusieurs ventes flashs du Génie dont deux qui furent particulièrement rentables pour les joueurs : les katanas et le bambou ! Les Mini-Jeux Autre manière d’animer l’événement, nous avons proposé aux joueurs 5 mini-jeux développés pour Hourglass 9. Les jeux étaient diversifiés et faisaient appel au sens de la stratégie, à l’adresse et la précision ou bien au PVP. Ici aussi nous avions construit spécialement pour l’événement des zones de mini-jeu spécifiques. Quelques statistiques pour ces mini-jeux : Jeu de GO : 34 matchs (68 équipes) Tournoi de Sumo : 32 matchs (64 équipes) JanKenPon : 35 matchs (70 équipes) Où est Oscar : 18 matchs (70 équipes) Lancer de Shuriken : 13 matchs (65 équipes) Et alors ? Le classement ? Le classement final a été publié sur la page de résultats de l’événement : https://ekalia.fr/event/hourglass9/results. Le podium est constitué de la Skykru, la Lonely et les Vrais Cracks. À elles trois, les équipes cumulent plus de 1 milliard de grains collectés. Au final, les équipes ont collecté un total de 6 451 697 372 grains ! Un nouveau record là aussi !