Retour

Hourglass 11 - Vikings !

Article
Pour cette nouvelle édition du célèbre événement Hourglass, l’équipe d’Ekalia vous a proposé de vivre comme des Vikings tout au long du week-end du 8 au 10 décembre dernier.
Explorez votre monde, naviguez à travers les flots, installez-vous dans votre base et farmez le plus d’items possible, mais n’oubliez pas, combattez les autres équipes lors des mini-jeux ! 

Une équipe à fond !

A l’image des très nombreux événements Ekalia, les Hourglass représentent une part importante de l’implication de toute l’équipe, mais également de vous !

Quelques nouveautés

Ces éditions sont très longues à préparer du point de vue du Game Design, retrouvons ensemble les nouveautés de l’événement. En premier lieu, toute l’économie, le moindre changement de celle-ci, les inflations ou dévaluations des items sont anticipés à l’avance. Il faut noter que Minecraft compte près de 2 000 objets différents. Chacun des blocs et items possédaient un prix spécifique lors de l’événement, tout vous était alors possible ! Outre le caractère économique à proprement parler, les Game Designer devaient programmer les interventions de l’Oracle ainsi que du Génie. Pour ceux qui ne connaissent pas l’Oracle, ce dernier arrive à prédire un changement d’économie qui se produira à l’avenir. Quant au Génie, il nous communique des informations économiques positives concernant un bloc ou un item particulier. Article image

Les joueurs en action

Bien que votre travail en amont de l’événement reste mince, votre importance n’est pas à négliger notamment à travers les différentes Bêta-test disponibles pour tous les joueurs désirant s’investir dans le projet. Venez découvrir les mini-jeux en avant-première et aidez-nous à produire des événements toujours plus importants !

Quelques moments marquants de l’événement

Rassemblant 614 joueurs dans 67 équipes différentes, l’événement a proposé des temps forts et des statistiques quelque peu marquantes.

Usines et minage intensif

35 031 909, selon vous quel est ce chiffre plus qu’impressionant ? Le nombre total de jours joués ? Le nombre d’heures pour réaliser l’événement ? Rien de tout cela, c’est le nombre d’objets que vous avez déposés à nos chers villageois vikings qui n’ont cessé de travailler tout au long de l’événement ! Découvrons ensemble quel est le top 8 des objets les plus vendus : Article image

À l’attaque !

Qui seriez-vous si vous ne combattiez pas ? Je ne sais pas, mais pas des Vikings en tout cas ! Découvrons ensemble les mini-jeux qui vous ont accompagné tout au long de cet événement ! En premier lieu, vous avez pu tester le Njörd’s Ramwar, à la manière du SheepWars ! C’est alors que vous deviez lancer des béliers sur vos ennemis, les tuer et utiliser vos béliers d’assaut afin de combattre vos ennemis et prendre leur drakkar ! Attention, regardez bien vos béliers, certains donnent un malus, d’autres un bonus. En plus de ces moutons bonus, explorez vos drakkars et récupérez du bois afin de réparer le votre après les dégâts qu’il aurait pu subir ! Attention aux tempêtes ! Vous êtes en pleine mer, faites bien attention à garder la barque ! Article image Après avoir vaincu les flots et être retourné sur la terre ferme, chacune des équipes a pu s’exercer au lancer de hache. À l’image des shurikens lors de la saison 9 de Hourglass, vous deviez viser et toucher votre cible. Précision et rapidité étaient alors de rigueur ! Article image Finalement, vous avez pu découvrir ou redécouvrir le Stammenes Krig ! Inspiré du King of the Hill ou roi de la montagne, ce mode de jeu, voyant s’affronter plusieurs équipes, a pour principal objectif de contrôler une zone et de la garder le plus longtemps possible. Vous deviez alors alterner offensive et défensive. Pas de panique, vous ne démarriez pas sans rien. Des kits vous sont proposés afin d’être fin prêt à affronter vos adversaires ! Article image

Une fin d’événement mouvementé

Après un long week-end empli de joie et de sueur, vous avez pu relâcher la pression à 22 heures, symbolisant la fin de l’événement. Vous avez tous pu admirer les crédits de fin et écouter les musiques de BlackKite avant de découvrir le classement, quelques dizaines de minutes plus tard ! Nous félicitons l’ensemble des 67 équipes pour les nombreux efforts réalisés, mais plus particulièrement les équipes AegathVoidLonely, Aegath et Skykru terminant respectivement première, seconde et troisième de l’événement. Article image Bien sûr, cet événement a pu être réalisé grâce au travail acharné de l’ensemble de l’équipe d’Ekalia, de l’architecture au développement ! Nous prenons donc le temps de tous les remercier pour le travail accompli. De plus, nous remercions particulièrement Lordfinn pour les images des architectures ainsi que BlackKite pour les musiques de l’événement. Nous nous demandons si un jour cette équipe sera vaincue ! En attendant, n’hésitez pas à partager vos avis sur l’événement dans l’espace commentaire ! Qu’avez-vous pensé de l’événement ? Quels ont été les moments importants pour vous ?
Partager sur : Facebook Twitter Messenger Email Partager
Écrire un commentaire

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire.