Retour

2022, une année chargée pour Ekalia !

Article
Cette année 2022 a été très chargée pour Ekalia, tant pour vous, joueurs, que dans l’insertion d’Ekalia sur une scène plus large. Revenons aujourd’hui sur les points qui ont marqué Ekalia en 2022.
L’année 2022 a été riche en événements, tant dépendant d’Ekalia, que de nombreuses prestations auxquelles nous avons participé. 

Les événements Ekalia

Hourglass 10, Agartha

Hourglass 10 s’est inauguré le 18 mars 2022 pour se conclure 2 jours plus tard. Ce concept s’insère dans la série des Hourglass. Le record des années précédentes a été encore une fois battu, comptant alors 93 équipes inscrites pour un pic de connectés à 667 joueurs. Retrouvez toutes les informations vis-à-vis de l’événement dans l’article sur les retours de Hourglass 10. Article image

CubesHunters Mini

Avant la rentrée des classes pour certains, ou le gong de l’été pour d’autres, nous vous avons proposé une édition spéciale de CubesHunters. Habituellement plus longue, l’événement qui s’est déroulé le 20 et 21 août dernier a pour but de récolter l’ensemble des blocs et items disponibles dans Minecraft. Si vous souhaitez revivre les moments forts de l’événement, n’hésitez pas à lire ou relire l’article bilan sur CubesHunters Mini. Article image

Across Ages: To the Moon Edition spéciale

Cet été a aussi été marqué par une édition spéciale de Across Ages: To the Moon qui est venue compléter vos visionnages de l’été. En effet, cet événement, que vous avez pu découvrir à l’été 2021, a été remis au goût du jour avec cette édition spéciale entre streamers. Édition remportée par l’équipe Stonks Industries dans la nuit du 11 au 13 août dernier. Traversez les âges et tentez de conquérir la Lune. Article image D’année en année, de nombreux classiques reviennent avec notamment Hourglass ou CubesHunters, mais des nouveautés se font connaître, notamment à travers les animations.

Ekalia, ce sont aussi de nombreuses animations

Les Animations d’Ekalia

Certains d’entre vous, les plus impliqués dans le serveur, connaissent les animations d’Ekalia. Pour les nouveaux joueurs, ou tout simplement ceux qui n’ont pas le grade Animations sur le Discord, les animations d’Ekalia sont des soirées entre joueurs et staff où l’on participe à différents jeux. Commençant généralement à 21 heures pour se terminer deux heures plus tard, ces animations oscillent entre Minecraft ou autres jeux emblématiques, totalement gratuits. Pour ne citer que les plus récurrents, Wolfy, jeu de loup-garou en ligne, Gartic Phone, où vous devez dessiner et faire deviner un mot ou bien Kculture, pour vous faire travailler les méninges. Tentez par les animations ? Prenez votre grade sur Discord, inscrivez-vous sur le site d’Ekalia et rendez-vous le 7 janvier pour une 11ème saison des Animations d’Ekalia.

Ekalia Summoner’s Cup #1 2v2 Edition

Amateur de multigaming ? Une nouvelle édition des Ekalia Summoner’s Cup s’est déroulée le 16 juillet dernier. Le principe est simple, affrontez-vous sur League of Legends, en équipe. Cette édition spéciale s’est déroulée en équipe de 2, à l’inverse de l’édition précédente en 2021 qui s’est déroulée avec un effectif plus grand. Les vainqueurs de l’année sont l’équipe Aegath, qui remporte encore une fois un événement Ekalia.

Des combats entre équipes sur Ekalia ?

Pour bien commencer le mois d’août, le pôle Animation s’est attelé à la dure tâche de réaliser un événement mêlant combat et stratégies. Dans la journée du 6 et 7 août dernier, 16 équipes de six joueurs se sont affrontées dans des jeux emblématiques de la scène minecraftienne. On parle alors du Rush, du The Tower ainsi que du jeu de go. L’événement s’est terminé avec la victoire des “BonTouTou” sur un classement très serré. Article image

Ekalia, c’est également un prestataire

Comme présenté plus tôt, l’un des événements le plus important des vacances estivales a été le Across Ages: To the Moon rassemblant de nombreux streamers. Cependant, ce n’est pas le seul événement dans lequel Ekalia a fait partie.

Apéricube - La chasse aux cubes Saison 2

Immergez-vous au sein d’une map 100% cubique et trouver les objets et items dans la map pour gagner de nombreux lots. Tandis que la section Développement Java d’Ekalia gérait l’ensemble du développement et de l’infrastructure du serveur, qui avait pour vocation de contenir 800 joueurs, c’est un large panorama d’acteurs qui sont intervenus. En premier lieu, le sponsor, Apéricube qui finançait alors les cadeaux. D’autre part, on retrouve des figures emblématiques. L’agence Steve Agency est à la communication, la team Endorah pour le build ainsi que Mathox et TheGuill84 en tant que chefs d’orchestre de l’événement.

Objectif Lune

Au début du mois de mai, un concours nommé “Objectif Lune” a vu le jour. Avec la participation d’Ekalia, de l’Université de Poitiers, mais également de l’ANRT, l’Association Nationale de la Recherche et de la Technologie, ce concours a vu le jour avec comme objectif de construire une base lunaire avec des ressources limitées. Pour visionner les réalisations de ce concours, tout se passe sur le Linkedin de l’ANRT.

The Last of Us

Proposé par Siphano à de nombreux streamers ou vidéastes du 6 au 13 juillet dernier, The Last of Us est une survie entre streamers pour être le dernier en vie. Cet événement développé par roro1506_HD pour le compte d’Ekalia, a demandé la création de plus de 300 objectifs à réaliser tout au long d’une survie. Cette première saison de The Last of Us a été remportée par Mathox, expert de la survie et de la complétion d’objectifs, suivi de près par Daiko et TheGuill84.

Farmtopia

Farmtopia est un serveur Minecraft créé par Nestlé pour sensibiliser à l’agriculture régénératrice. Sur le serveur, vous pouvez développer votre plateforme, vous instruire sur les manières dont la filiale Nestlé dispose pour promouvoir l’écologie et le respect de l'environnement. En tant que joueur, vous disposez également de mini-jeux. Tout est conçu pour que vous compreniez les bases de la préservation de l'environnement et les moyens dont les entreprises disposent pour améliorer leurs impacts sur cet environnement. Article image

Ekalia en 2023

Cette année 2022 a été, comme vous avez pu le constater, très vive en émotions et en occupations. Ce n’est pas plus de 18 projets qui vous ont été proposés ou dans lesquels nous avons participé. Commençons cette année 2023 avec de nombreux événements pour vous. Rendez-vous la semaine prochaine pour la onzième animation Ekalia, mais surtout n’oubliez pas de vous inscrire pour La Guerre des Tribus 6 les 14 et 15 janvier prochain. Toute l'équipe d'Ekalia vous souhaite une très bonne année et ses meilleurs vœux. Nous espérons que vos fêtes se sont bien passées et que vous passerez encore une très bonne année avec Ekalia.
Partager sur : Facebook Twitter Messenger Email Partager
Écrire un commentaire

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire.