Comment s'inscrire à un événement ? Dans ce tutoriel nous allons vous apprendre à vous inscrire à un événement d’Ekalia, ainsi qu’à gérer votre équipe, via le système présent sur le nouveau site ! Nous allons prendre l’exemple d’une inscription pour Hourglass 8. Tout d’abord il faut vous inscrire sur le site https://ekalia.fr/ via l’onglet “Connexion/Inscription” présent en haut à droite de votre page. Une fois connecté, vous devez lier votre compte minecraft et votre compte discord et ce pour obtenir vos grades sur le site, sur les inscriptions, sur discord et en jeu. Cette étape est nécessaire et indispensable pour pouvoir participer. Après ça, allez dans le menu déroulant “événements” et sélectionnez celui auquel vous voulez vous inscrire. Puis sur le logo qui correspond à l’événement voulu. Cliquez ensuite sur “s’inscrire à l’événement” L’étape suivante change selon si vous êtes chef d’équipe ou simplement membre de celle-ci. Seul le chef déclare une équipe et les autres membres doivent la rejoindre une fois créée. Pour les chefs d’équipe, dans la partie “inscrire mon équipe”, remplissez le nom, le tag de l’équipe (qui sera celui présent dans le tab Minecraft) et sélectionnez la couleur voulue. Pour rappel, le nombre de caractères est limité à 16 pour le nom de l’équipe et à 4 pour le tag. Avant de cliquer finalement sur “m’inscrire !”, n’oubliez pas de lire le règlement. Pour les autres membres, dans la partie “m’inscrire dans une équipe”, sélectionnez celle créée par votre chef d’équipe. Avant de cliquer finalement sur “m’inscrire !”, n’oubliez pas de lire le règlement. Comment gérer mon équipe ? Pour la gestion de votre équipe, il n’y a rien de plus simple ! Tout d’abord, vous devez vous rendre dans l’onglet “Mon profil” et cliquer sur “Mes événements”. Choisissez l’événement voulu en cliquant sur le logo correspondant. Pour la suite, une partie concernera le chef d’équipe et la seconde les autres membres. Pour les chefs d'équipe : Vous pouvez gérer votre équipe et de ce fait, modifier les informations données à l'inscription, supprimer et gérer les membres de l’équipe Procédons dans l’ordre : Modifier son équipe Dans la partie “Modifier mon équipe” vous pouvez changer le nom, le tag et la couleur de votre équipe. Vous verrez également le statut, géré par l’équipe d’arbitrage, de celle-ci et donc saurez si votre équipe est acceptée, refusée ou en attente. Supprimer son équipe En tant que chef, vous pouvez de plus supprimer votre équipe en cliquant sur le bouton du même nom. Attention ! Après cela, l'équipe est entièrement supprimée ainsi que toutes les inscriptions des membres ! Gérer les membres de son équipe Vous pouvez, dans cette partie, accepter ou refuser des membres et donc valider ou invalider l’inscription d’un joueur dans votre équipe. Vous avez aussi la possibilité d’élire un nouveau chef d’équipe à votre place, en faisant cela vous perdez votre grade de chef à défaut du membre que vous avez choisi. Pour ça, cliquez simplement sur le joueur et sur l’action souhaitée. POUR LES AUTRES MEMBRES DE L'ÉQUIPE : Vous avez la possibilité de quitter votre équipe et donc de vous désinscrire de l’événement. Il suffit simplement de cliquer sur le bouton “Quitter mon équipe”. Voilà ! Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous inscrire et gérer vos événements sur Ekalia ! Pour toute question, doute ou information manquante, n’hésitez pas à solliciter nos arbitres sur Discord ou TeamSpeak.