De nouveaux records atteints Il y a un mois maintenant les serveurs de notre événement Across Ages: To the Moon ouvraient leurs portes. C'était un événement totalement inédit. Le résultat d'un an de réflexion et de préparation par nos différentes équipes. Coup d'envoi pour les inscriptions et déjà un record battu sur le nombre de participants : 50% des équipes inscrites la première semaine pour finalement arriver à 86 équipes. Le samedi après-midi nous avons atteint un record historique d’un peu plus de 650 connectés en simultané. Du jamais vu chez Ekalia jusqu'à aujourd'hui. En bref, Across Ages: To The Moon a été pour nous l'événement des records et rien que pour ça nous vous remercions ! Un nouveau concept né de nos événements précédents Pour remettre dans le contexte, les prémices d'Across Ages sont nées dès la fin de notre événement Age of Containement, par une phrase clé de BlackKite, notre directeur artistique : « En vrai ce serait ouf de faire un crossover de tous nos événements […] ». Une idée qui a tout de suite parlé à Wok2B, l’administrateur d'Ekalia. Ensuite, tout s’est enchaîné très vite... Tel que présenté durant la vidéo de présentation, Across Ages est né d’un crossover entre Age of Containement, Hourglass et CubesHunters ; où le but ultime était de rejoindre la lune avec le plus de temps restant en évoluant à travers les âges et les ères. Un travail de titan Toutes nos équipes ont mis une pierre à l’édifice, L’équipe de game design a travaillé sur le gameplay de l’événement et de tous les mini-jeux. Un travail de longue haleine qui a demandé une précision folle puisque c’est le cœur même du bon déroulement de l’événement. L’équilibrage et les éléments de gameplay, ce sont eux. Ils sont les véritables ingénieurs d'Across Ages. Les développeurs ont mis en place des plugins uniquement pour cet événement. Parmi eux, le fameux système d’évolution des bâtiments en temps réel, la gestion de la colonie, l’intégralité des deux mini-jeux et tout un tas d'éléments dont il est presque impossible d’en faire une liste exhaustive. En bref et comme toujours, un travail de qualité. Par ailleurs, nos architectes, aidé par la Red Opera (une équipe de construction Minecraft externe) ont effectué un travail qui a représenté plusieurs centaines d’heures. Nous avions prévu un lobby (reproduction du Muséum D’histoire Naturelle de Londres), une gigantesque base de joueurs sur laquelle chaque bâtiment a été décliné une dizaine de fois pour marquer son évolution à travers chaque époque de notre humanité. Ensuite, les modélisateurs 3D qui, pour l’occasion, ont créé une dizaine d'éléments, tel que des cosmétiques, des objets utiles au bon déroulement du jeu et des vaisseaux spatiaux pour le mini-jeu de Batailles Spatiales (en très grande partie réalisés par ElWoolfy_, modélisateur 3D externe à Ekalia). Enfin, nos amis, nos parrains et marraines et autres invités pour les voix-off (« Bonjour ! […] »), des musiques et des sons d’ambiance par notre compositeur de talent BlackKite (Vik) et tout un tas de petits détails mis en place par les compétences de notre staff pour améliorer l’expérience « in-game ». Les rédacteurs et rédactrices, les graphistes et les community managers ; pour assurer une communication efficace pour faire connaître notre événement. Et bien sûr, tout le reste du staff qui a participé aux sessions de test pour déceler les bugs restants avant l’ouverture des serveurs aux joueurs. En bref, c’est le travail de toutes nos équipes qui a fait naître ce que vous connaissez maintenant comme Across Ages: To The Moon. Que s'est-il passé durant l'événement ? Qui dit nouvel événement dit nouvelles mécaniques et nouvelle base de données (aaah cette fameuse base de données !). Le lancement s'est fait dans de bonnes conditions, mais pour le bien de l'événement sur le long terme il a été décidé de le redémarrer de zéro le samedi matin. Un mal pour un bien puisque le reste du weekend tout c'est extrêmement bien déroulé. Les mini-jeux ont pu avoir lieu, les joueurs ont pu faire progresser leur colonie et nous avons pu avoir un tableau des scores fiable. Malgré cette remise à zéro l'événement a plu aux joueurs qui ont su nous apporter, comme à leur habitude, un soutien et une compréhension indéfectible durant ce petit désagrément. Le classement L’événement s’est terminé à 22h dimanche soir avec un top 3 des équipes gagnantes. Notamment avec la Lonely qui a atteint la lune avec 18h51 de temps restant. Soit plus de 2h d’avance par rapport à la deuxième place détenue par la Yolof team ; puis suivi de prêt par Les Vrais cracks en troisième place. Le mot de la fin Merci à tous d’avoir participé à Across Ages: To The Moon. Comme toujours, c’est avec plaisir que nous vous accueillons pour nos événements. Vous voir jouer et apprécier nos concepts nous réchauffe le cœur et nous donne l’envie d’être encore meilleur. Maintenant que vous en savez plus sur la création d'Across Ages et son déroulement, ce qui nous intéresse c'est votre retour. Qu'en avez-vous pensé ? Y a-t-il des moments qui vous ont particulièrement marqué durant cet événement ?