Présentation
L'événement se déroule du 28 février 2020 au 1 mars 2020 et regroupe 450 joueurs pour 50 équipes donc un total de 9 joueurs par équipe. La version Minecraft utilisée est la 1.14.4.
Le règlement est disponible sur ce Google Document.
Le calendrier
Jour 1 - 28 février 2020 | 20h | Connexion TeamSpeak 3 |
Jour 1 - 28 février 2020 | ~21h | Lancement de l'événement |
Jour 1 - 28 février 2020 | 3h | Fermeture de nuit |
Jour 2 - 29 février 2020 | 9h | Re-ouverture |
Jour 2 - 29 février 2020 | 13h - 13h30 | Pause repas |
Jour 2 - 29 février 2020 | 14h - 17h | Mini-jeu 1 |
Jour 2 - 29 février 2020 | 20h - 20h30 | Pause repas |
Jour 2 - 29 février 2020 | 22h - 0h | Mini-jeu 2 |
Jour 2 - 29 février 2020 | 3h | Fermeture de nuit |
Jour 3 - 1 mars 2020 | 9h | Re-ouverture |
Jour 3 - 1 mars 2020 | 10h - 12h | Mini-jeu 3 |
Jour 3 - 1 mars 2020 | 13h - 13h30 | Pause repas |
Jour 3 - 1 mars 2020 | 14h - 16h | Mini-jeu 4 |
Jour 3 - 1 mars 2020 | 19h - 19h30 | Pause repas |
Jour 3 - 1 mars 2020 | 22h | Cérémonie de fin d'événement |
Scénario
Une nouvelle fois le mécanisme enclenché, les fantômes ont donc été téléportés au beau milieu d’une zone urbaine. Le climat était chaud et humide. Un des Fantômes va donc partir en tête du groupe pour savoir où ils avaient atterri. Elle trouva rapidement un centre commercial avec un vendeur de journaux. Elle remarqua donc qu’ils avaient atterris en 2000, à Sydney pendant les Jeux-Olympiques d’été. Une fois ces informations en leur possession, l’objectif était de retrouver le Sablier avant de commencer à se séparer pour chercher du sable. Après moins d’une heure à crapahuter dans la jungle urbaine de Sydney, ils ont réussi à mettre la main sur le Sablier. En effet, celui-ci se trouvait sous leurs yeux depuis tout ce temps. Il se situe au cœur du centre commercial, utilisé comme vulgaire décoration. Une fois que toutes les directives ont été transmises à tout le groupe, un Fantôme manquait à l’appel et son absence ne passait pas inaperçu. Azil avait disparu. Il fallait donc le retrouver, sans lui, la situation des Fantômes est fragile car il a des connaissances linguistiques et de survies essentielles pour le groupe. Une fois une brève recherche dans le quartier limitrophe du centre commercial où se trouve le Sablier effectuée, Azil se présenta aux fantômes, expliquant qu’il avait trouvé, à l’aide, des indications données par les stèles de Nordvik, un appartement luxueux assez étrange. Un petit groupe de Fantômes a donc accompagné Azil à ce dit lieu et en effet, il se trouve que cet appartement a l’air d’avoir été abandonné depuis quelques semaines. Une fois toutes ces informations en possession des Fantômes, l’objectif se trouve être le même, retrouver du sable et réactiver le Sablier. Le Sablier s’active une fois de plus. Celui-ci se mit à briller de la même façon qu'à Suhkbra et à Nordvik. Une voix retentit : « Fantômes, vous m’avez libéré, que le vent puisse vous guider jusqu'à Savianna Meruvia, votre chef originel. Bonne chance Fantômes ».