Présentation

L'événement se déroule du 19 juillet 2019 au 21 juillet 2019 et regroupe 378 joueurs pour 42 équipes donc un total de 9 joueurs par équipe. La version Minecraft utilisée est la 1.13.2.

Le règlement est disponible sur ce Google Document.

Le calendrier

Jour 1 - 19 juillet 2019 20h Connexion TeamSpeak 3
Jour 1 - 19 juillet 2019 ~21h Lancement de l'événement
Jour 1 - 19 juillet 2019 3h Fermeture de nuit
Jour 2 - 20 juillet 2019 9h Re-ouverture
Jour 2 - 20 juillet 2019 13h - 13h30 Pause repas
Jour 2 - 20 juillet 2019 14h - 16h Mini-jeu 1
Jour 2 - 20 juillet 2019 20h - 20h30 Pause repas
Jour 2 - 20 juillet 2019 3h Fermeture de nuit
Jour 3 - 21 juillet 2019 9h Re-ouverture
Jour 3 - 21 juillet 2019 13h - 13h30 Pause repas
Jour 3 - 21 juillet 2019 14h - 16h Mini-jeu 2
Jour 3 - 21 juillet 2019 19h - 19h30 Pause repas
Jour 3 - 21 juillet 2019 22h Cérémonie de fin d'événement

Scénario

Une fois téléportés, les Fantômes ne se retrouvent pas la tête dans le sable mais dans la neige. Ils s’étaient accommodés aux habits égyptiens, ils se sont retrouvés fort dépourvus quand le froid fut venu. Ils étaient une nouvelle fois dispersés. 
Cette fois encore, le manque de vivre couplé au froid extrême complexifie la quête des Fantômes. Un quart des Fantômes recensé lors de l’arrivée à Suhkbra est porté disparu.
Le reste des survivants s’est vite retrouvé grâce à des signaux de fumée conformément à la procédure de survie en cas extrême. Tous étaient réunis et entamèrent des recherches de vivres pour pouvoir survivre les jours qui suivent. Ils découvrirent les ruines d’une ancienne mine de sel. Après consultation, les inscriptions à l’entrée des ruines étaient écrites en cyrillique (Нордвик) et furent traduites par Azil Verendorf. Le nom traduit donne Nordvik et il s’agit d’un camp d’extraction de sel se situant au large de la mer de Laptev, situé dans les Terres du Nord (Северная Земля).
D’après les documents abandonnés sur place, le camp a été fermé en 1956, de ce fait ils doivent se trouver au moins une dizaine d’années après sa fermeture si on en juge à la dégradation de l’équipement qui est resté sur place ainsi que des documents présents.
Certains ont donc exploré les mines de sel et c’est dans une énorme cavité que le Sablier était caché. Cependant celui-ci était bloqué par le givre.
En continuant les recherches de vivres dans le camp, des plaques de sel gelées et gravées ont retenu l’attention de certains. Il s’agit d’une écriture ancienne, impossible à traduire car aucun ne connaît la signification de ces plaques.

Une fois le Sablier rempli de nouveau après trois jours de recherche, il s’active. Celui-ci se mit à briller de la même façon qu'à Suhkbra. Une voix retentit dans tout le camp et celle-ci dit : « Fantômes, vous m’avez libéré, vous possédez désormais mon savoir. De mon sang, j’ai gravé ces stèles pour que rien ne soit oublié. Que la mémoire de Bravic Kalemac se perpétue ».