Présentation

L'événement se déroule du 19 octobre 2018 au 21 octobre 2018 et regroupe 378 joueurs pour 42 équipes donc un total de 9 joueurs par équipe. La version Minecraft utilisée est la 1.8.

Le règlement est disponible sur ce Google Document.

Le calendrier

Jour 1 - 19 octobre 2018 20h Connexion TeamSpeak 3
Jour 1 - 19 octobre 2018 21h Lancement de l'événement
Jour 1 - 19 octobre 2018 3h Fermeture de nuit
Jour 2 - 20 octobre 2018 9h Re-ouverture
Jour 2 - 20 octobre 2018 11h - 13h Mini-jeu 1
Jour 2 - 20 octobre 2018 13h - 13h30 Pause repas
Jour 2 - 20 octobre 2018 13h30 Ouverture du Nether
Jour 2 - 20 octobre 2018 16h - 18h Mini-jeu 2
Jour 2 - 20 octobre 2018 20h - 20h30 Pause repas
Jour 2 - 20 octobre 2018 3h Fermeture de nuit
Jour 3 - 21 octobre 2018 9h Re-ouverture
Jour 3 - 21 octobre 2018 9h Ouverture de l'End
Jour 3 - 21 octobre 2018 13h - 13h30 Pause repas
Jour 3 - 21 octobre 2018 15h - 17h Mini-jeu 3
Jour 3 - 21 octobre 2018 19h - 19h30 Pause repas
Jour 3 - 21 octobre 2018 22h Cérémonie de fin d'événement

Scénario

Une fois le mécanisme de sécurité du Sablier enclenché, une immense source lumineuse émana de la station spatiale Eclipse. Les Fantômes survivants se réveillèrent la tête dans le sable.
Après cette mésaventure, la seule chose qu’ils ont pu constater est qu’ils ont été ramenés en Égypte antique, dans les alentours de -1800 av. J-C.
Durant le processus, les Fantômes ont tous été séparés. Certains d’entre eux se sont retrouvés et ont formé des petits groupes.
Ils ont commencé les recherches du Sablier avec lequel ils ne semblent pas avoir été transportés. Ils ont vaguement repéré sa signature dans le delta du Nil. Les différents groupes vont ainsi progressivement se retrouver durant leurs recherches jusqu’à ce que leur chemin les mène à la ville de Suhkbra et son temple dédié à la déesse Maât (Maâtari Sadhian’Ran).

Après avoir retrouvé le Sablier à l’intérieur du temple, ils désirent savoir ce qui s’est passé et quelle a été la véritable action de ce « mécanisme de sécurité », mais au moment d’utiliser le Sablier, ils n’y arrivent pas, ce dernier reste sourd à leurs demandes.
C’est alors qu’une voix retentit simultanément dans la tête de tous les Fantômes : « Le Sablier n’ira qu’à ceux qui s’en montrent dignes. » cette voix éthérée faisant naître au fond d’eux un sentiment fort, une mission : le Sablier est endormi et il ne demande qu’à se réveiller et pour ce faire, il aura besoin de toute sa puissance.
À nouveau donc, les Fantômes se doivent de remplir le Sablier au maximum de sa puissance. Ceux qui iront le plus loin savent qu’une récompense les attend et que ce seront eux les héritiers.

Une fois que les Fantômes eurent fini leur mission, le Sablier s’activa. Dans le silence et la surprise qui suivit, seule une voix s’éleva, provenant de ces quatre spectres du temps prenant forme avec le sable : « Nous nous rencontrons enfin Fantômes ».