Présentation
L'événement se déroule du 18 mars 2022 au 20 mars 2022 et regroupe 930 joueurs pour 93 équipes donc un total de 10 joueurs par équipe. La version Minecraft utilisée est la 1.17.1.
Les inscriptions ouvrent le 3 mars 2022 à 17h55m00s. Cependant, les Génies, Ambassadeurs, Partenaires et membres de l'équipe peuvent s'inscrire 3 jours avant.
Le règlement est disponible sur ce Google Document.
Le calendrier
Jour 1 - 18 mars 2022 | 20h30 | Connexion au TeamSpeak et au Lobby |
Jour 1 - 18 mars 2022 | 20h50 | Cérémonie d'ouverture |
Jour 1 - 18 mars 2022 | 21h | Début de l'événement |
Jour 1 - 18 mars 2022 | 3h | Fermeture de nuit |
Jour 2 - 19 mars 2022 | 9h | Ré-ouverture du serveur |
Jour 2 - 19 mars 2022 | 12h-12h30 | Pause déjeuner |
Jour 2 - 19 mars 2022 | 14h-16h | Mini-jeu N°1 |
Jour 2 - 19 mars 2022 | 19h30-20h | Pause dîner |
Jour 2 - 19 mars 2022 | 22h-00h | Mini-jeu N°2 |
Jour 2 - 19 mars 2022 | 3h | Fermeture de nuit |
Jour 3 - 20 mars 2022 | 9h | Ré-ouverture du serveur |
Jour 3 - 20 mars 2022 | 12h-12h30 | Pause déjeuner |
Jour 3 - 20 mars 2022 | 15h-18h | Mini-jeu N°3 |
Jour 3 - 20 mars 2022 | 19h30-20h | Pause dîner |
Jour 3 - 20 mars 2022 | 22h | Cérémonie de fermeture |
Explication du jeu
Après 9 éditions, un voyage, une expérience à travers l’espace, la Grèce, la Russie, l’Australie, l’Italie et le Japon, des dizaines de milliers d’heures de farm, des rires, des larmes et des surprises, nous avons le plaisir de vous présenter : Hourglass 10 - Agartha. Dans Hourglass, votre but est de récupérer le plus de grains de sable pour votre sablier en vendant différents objets que vous avez récupéré. Vous aurez aussi l’occasion de participer à des mini-jeux et de réaliser des objectifs, chacun offrant des points qui s’ajouteront à votre score à la fin du jeu. L’équipe avec le plus de points à la fin de l’événement gagne. Néanmoins, faites attention : les grains de sable qui alimentent votre sablier s’écoulent, et si celui-ci tombe à zéro, vous êtes éliminé. Le Génie aussi sera là ! Il pourra faire varier les prix des différents objets au cours de la partie, notamment via des ventes flash ! Réunissez-vous en équipe de 10, 8 joueurs et 2 remplaçants. Vous ne pourrez jouer qu’à 8 connectés en même temps, mais en cas d’absence d’un joueur, un remplaçant pourra prendre le relais ! L’événement aura lieu du vendredi 18 au dimanche 20 mars en version 1.17.1. Pensez aussi à rejoindre notre TeamSpeak. La présence sur TS lors de l’événement est obligatoire ! Pour plus d'informations, l'équipe d'arbitrage reste à votre disposition sur notre Discord, TS & Twitter.
Scénario
Le mécanisme du Sablier s'enclenche une dernière fois. Cette fois, pas de surprise, la destination est connue de tous : Agartha leur tend les bras. Kuba et le reste du groupe de Fantômes, déjà présents sur Eclypse, ayant fait le trajet avec lui au travers de toutes ces époques se joignent à lui pour leur ultime défi. Ils apparaissent dans les bas-fonds de la ville. Quartier qui a l’air assez pauvre. Les rues sont sombres et la lumière du jour est peu perceptible. Du moins, la lumière artificielle que donne le plafond du royaume d’Agartha. Le groupe de Fantômes déambule donc dans les rues d’Agartha dans le but de trouver un élément de réponse à leur présence ici. Après quelques temps dans les rues insalubres d’Agartha, Kuba tombe nez à nez avec Mosa Maru. Celui-ci l’interpelle et commence à engager la conversation avec elle. Mosa Maru ne répond pas et est assez dubitative. Kuba se rend compte que, dans cette temporalité, Mosa Maru ne le connaît pas. Il va donc demander à Mosa qu’en est-il des Spectres, et celle-ci commence à réagir bizarrement et s’enfuit dans les rues sombres d’Agartha. Kuba la poursuit avant qu’elle ne s’enferme dans une maison qui semblait jusque-là abandonnée. Kuba explique donc toute l’histoire des Fantômes devant la porte fermée en espérant que celle-ci s’ouvre. Après de longues minutes d’explication face à cette porte fermée, elle finit par s’ouvrir avec derrière Mosa Maru et 3 autres personnes. Elle lui présente donc ses 3 autres acolytes qui ne sont autres que Bravic Kalemac, Revan Baluin et Savianna Meruvia. Kuba est sous le choc, il voit de ses propres yeux les personnes qui ont créé l’institution dans laquelle il a passé toute sa vie. Mosa Maru explique donc à Kuba son plan, elle souhaite voler le Sablier pour ensuite créer l'ordre des Spectres et le protéger de la Maison Sadhian’Ran. Kuba va à la place proposer de détruire le Sablier pour mettre fin à toute cette discorde. Cette décision fut approuvée par l’ensemble de l’équipe de Fantômes et par les 4 Spectres. Après plusieurs jours pour mettre en place un plan pour détruire le Sablier, les fantômes lancent un raid vers le palais de la Maison Sadhian’Ran. Après avoir défait la sécurité du Palais et arrivant en face du Sablier, les Fantômes y déposèrent des explosifs. Cependant, une personne devait rester sur place pour s’assurer que le Sablier se détruise bien et qu’il ne soit pas sauvé. Kuba se porta volontaire et alluma les explosifs. Il mourra seul, faisant exploser le Sablier et le palais avec. Les Spectres se feront arrêter par les forces militaires encore présentes, seront jugés puis exécutés. S’en suivra une série d’arrestations contre les Fantômes encore sur place et ils seront également exécutés. Tous les Fantômes sont morts, ne laissant rien sur leur passage et aucun héritage aux mortels. Le royaume d’Agartha deviendra quant à lui célèbre dans la littérature. Mais les Fantômes, les Spectres, la Maison Sadhian’Ran ainsi que le Sablier ne sont plus et seront oubliés de tous. Un vieil homme ferme son livre. Devant lui, plusieurs enfants qui écoutaient attentivement l’histoire. L’un d’eux demande qu’il raconte une autre histoire. Le vieil homme lui dit… “Ah… Je vais vous raconter d’autres aventures extraordinaires. Tenez vous prêts car celle-ci est exceptionnelle…”