Retour

Les talents d'Ekalia : Blackkite

Article

Les talents d'Ekalia, qu'est-ce que c'est ?

Tout simplement un article sur un membre du staff et ses talents cachés ! Parce que nous les connaissons tous un minimum, nous connaissons leurs rôles au sein de leur pôle, nous connaissons leur implication et parfois même leur prénom. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que certains cachent plus ou moins de nombreuses compétences.

Le talent du jour !

Article image Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à notre cher BlackKite, directeur artistique. Il est ce que nous pouvons appeler un couteau suisse artistique : dessin, musique, photographie, il touche à diverses choses et ce depuis un certain temps déjà. Compositeur de musique, retrouvable sur le pack de texture d’Ekalia et sur son soundcloud, musicien, pianiste et apprenti guitariste, il sait y faire pour vous emporter dans l’univers recherché. Il est responsable de la nouvelle charte graphique d’Ekalia et a de nombreux projets que ce soit en dessin traditionnel, en digital, en musique avec celles qu’il prépare pour les événements ou ses compositions pour son futur EP. Il a aussi quelques compétences en build, qu’il utilise pour aider au besoin, même s’il n’apprécie plus autant cela qu’à ses débuts et a conscience de ne pas être le meilleur dans ce domaine. En bref, il est compétent dans de nombreux secteurs d’activités même s’il n’en parle pas.

L’interview du talent

Avant de conclure nous avons été le voir et lui avons posé quelques questions.

Traditionnel ou digital ?

“J’aurais plutôt tendance à dire dessin digital parce que j’ai appris à manier les différents outils Photoshop, Illustrator, Procreate,... et mine de rien le processus de travail sur ce genre de logiciel me permet de pas mal progresser en dessin. Ceci dit, le dessin tradi, papier, crayon, il n’y a rien de plus naturel et plaisant. Tu prends un bout de feuille, tu griffones rapidement ; ça fait aussi partie du plaisir du dessin, même si c’est pour dessiner de la merde.”

Musique chill ou musique qui bouge ?

“La question est siiii dure… Tout dépend de mon humeur du moment ; mais je prends autant de plaisir à écouter des musiques qui bougent en journée que des musiques chill en me couchant (Pro tips : écouter de la musique avant de me coucher, lumière éteinte, ça m’a permis d’améliorer mon sommeil). La grande majorité du temps j’écoute des musiques orchestrales (OST, BO de films) qui ne sont ni super entrainantes ni super chill. C’est un subtil mélange plutôt «inspirant» et c’est ça que je cherche quand j’écoute de la musique : quelque chose d’inspirant.”

Dessin ou musique ?

“Le dessin ça fait partie de ma vie, j’ai toujours dessiné même si mon niveau de dessin est en deçà de celui que j’aurais pu avoir si je m’étais mis à fond dedans. Contrairement à la musique que j’ai commencé il y a 3 ans environ. J’en fais quasi tous les jours, je découvre vraiment des sensations nouvelles à composer et je prends mon pied, très clairement. C’est juste trop cool donc je dirais musique pour le moment.”

Un truc que tu aimerais essayer ?

“En vrai il y a plein de choses que j’aimerais essayer mais je fais déjà trop de choses… Ce serait un enfer pour m'organiser et avoir, genre, une vie. Mais si je devais choisir je pense que ce serait le «matte painting» / concept art. C’est un truc qui m’a toujours attiré, j’ai même voulu en faire mes études mais les écoles étant trop chères j’ai dû abandonner l’idée. Mais cette idée de m’y mettre un jour est encore d’actualité. Faut-il encore que je trouve le temps d’apprendre…”

Un conseil à donner ?

“Le conseil que j’aurais à donner ; comme disait un grand homme, et à juste titre, «faut que tu te mettes à fond dedans et que tu t’y accroches longtemps». Il n’y a pas de bons conseils à donner, il faut juste se donner les moyens de progresser. Pour commencer à dessiner il te faut un simple crayon et une feuille. Pour faire de la musique il te faut au minimum un instrument de musique. Une casserole peut être un instrument (un bon vieux piano/synthé reste quand même mieux). Dans tous les cas, il faut être motivé, si tu es motivé tu arriveras à faire n’importe quoi et à aller n’importe où. (C’est particulièrement mon cas en musique où je vois ma progression de jours en jours…) Mais en tout cas je souhaite à tout le monde qu’il puisse trouver la passion qui le fera autant kiffer que moi je kiffe.”

Pour conclure

Et c’est sur ces bonnes paroles que nous allons finir. N’hésitez pas à aller soutenir BlackKite sur ses différents réseaux et à partager son travail ! Soundcloud, Artstation, Twitter, Instagram
Partager sur : Facebook Twitter Messenger Email Partager
Écrire un commentaire

Veuillez vous connecter pour écrire un commentaire.